WOLFORD

01 39 54 30 72

Ouvert aujourd'hui DE 10:00 A 21:00

Voir toutes les heures d'ouverture

Niveau 1

Bienvenue chez WOLFORD

Une marque forte de 60 années d’innovations et de savoir-faire textile

En 1950, Reinhold Wolff et Walter Palmers fondent la marque Wolford sans se douter que leur engagement dans le secteur textile marque le début d’une magnifique « success story ». En rattachant les divisions Fabrication et Distribution à une stratégie de marque globale, ils adoptent une démarche globale et visionnaire, et Wolford conquiert le monde, dans les décennies suivantes, depuis son siège de Bregenz, au bord du Lac de Constance. Le nom Wolford, utilisable à l’international, consolide l’identité de la marque, soulignant son caractère unique et s’inscrivant comme un gage de qualité.

Dans les années 80, Wolford collabore avec les créateurs parisiens qui souhaitent des collants originaux pour leurs défilés de prêt-à-porter ; la société s’internationalise peu à peu et se transforme en société par actions. Wolford devient alors une marque à part entière et se forge dès la fin des années 80 la réputation de faire partie de la « crème de la crème » des fabricants de collants.

À la fin des années 90, Wolford élargit sa gamme de produit avec une collection lingerie et maillots de bain qui, comme les produits traditionnels des lignes Legwear & Bodywear, épouse parfaitement les formes et offre cette douce sensation de porter la qualité Wolford.

Au milieu des années 2000, Wolford procède encore à un élargissement sélectif et stratégique de son assortiment avec des modèles de prêt-à-porter. La marque ne se concentre alors plus uniquement sur les collants et les bodies et devient une marque internationale de luxe qui offre une vaste gamme de produits.

Aujourd’hui, cette marque moderne et dynamique se positionne sur le segment du haut de gamme à l’international et propose à toutes les garde-robes un portefeuille de vêtements et d’accessoires variés.

C’est sous le nom de « Lady Aktie » que l’entreprise Wolford est cotée à la bourse de Vienne depuis le 14 février 1995. La marque compte 14 filiales dans le monde et distribue ses produits dans près de 65 pays.

 

Retour en haut de page